Comment trouver sa pointure sur Nike

Nike Fit s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste de Nike visant à vendre davantage de produits directement aux consommateurs par l’intermédiaire de ses propres magasins, de son site web et de son application mobile, en s’appuyant moins sur ses partenaires grossistes que par le passé. 

C’est pourquoi Nike ouvre de nouveaux magasins, comme sa House of Innovation à New York et Nike Live à Los Angeles, conçus spécifiquement pour ces marchés et vendant des articles que les visiteurs ne peuvent trouver nulle part ailleurs.

Nike Fit aidera également le détaillant à mieux gérer les stocks, à réduire les retours et même à inciter les clients à acheter plus de chaussures, comme l’ont montré les premiers tests bêta de la technologie.

“Plus que jamais, les consommateurs souhaitent entretenir des relations avec une marque. … Les [détaillants] qui gagnent sont au service de la personne.”

En 2018, Nike a dépensé un montant non divulgué pour acquérir Invertex, une entreprise de vision par ordinateur, afin de rendre Nike Fit possible. Des années avant la finalisation de cet accord, Invertex avait déjà commencé à travailler sur un moyen de scanner les pieds via un smartphone et de faire des recommandations de taille, en utilisant l’apprentissage automatique.

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Le PDG d’Invertex, David Bleicher, a déclaré que de nombreuses entreprises l’avaient approché, lui et ses collègues, en 2017, pour leur technologie. Mais il a déclaré qu’Invertex a finalement choisi de travailler avec Nike, considérant le détaillant comme une « centrale d’innovation. » Bleicher dirige maintenant un studio numérique pour Nike à Tel Aviv, où il dit qu’Invertex travaille à résoudre de nombreux autres défis dans l’industrie. « La vision globale consiste à aider Nike à créer de meilleures chaussures », a-t-il déclaré.

« Nike ne risque en aucun cas d’abandonner la première place », a déclaré M. Powell. « Le consommateur d’aujourd’hui est à la recherche de produits uniques, ce que Nike continue de faire, a-t-il ajouté.

Cependant, Adidas, bien qu’elle détienne toujours une part plus petite du marché américain, a augmenté ses ventes aux États-Unis à un rythme plus rapide. Au cours de son dernier trimestre, Adidas a déclaré que les ventes en Amérique du Nord ont augmenté de plus de 11 %, contre une hausse de 7 % pour Nike dans la région. Adidas monte également en puissance pour une collaboration de baskets avec Beyonce, qui devrait générer un élan aux États-Unis.

Guide de taille des chaussures de NIKE

Les chaussures Nike sont synonymes de performance et de style. Utilisez ces instructions pour vous assurer que vos chaussures Nike sont bien ajustées. 

Vous n’êtes pas sûr de votre taille ?

Pour de meilleurs résultats, portez le type de chaussettes que vous porterez avec vos chaussures et mesurez vos pieds dans l’après-midi (les pieds gonflent généralement pendant la journée). Répartissez uniformément votre poids avant de prendre la mesure.

Exemple de mesure de chaussures Nike

Comment mesurer :

  • Tenez-vous droit sur une surface dure avec vos talons contre le mur.
  • Avec un mètre souple ou une règle, mesurez la longueur du talon à l’orteil.
  • Veillez à mesurer le point le plus long des orteils !
  • Trouvez la longueur de votre pied sur les tableaux ci-dessous pour connaître la taille correcte de vos chaussures Nike !

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« L’ajustement est un point de friction tellement important pour nos clients », a déclaré Michael Martin, responsable mondial des produits numériques chez Nike. « Nous avons atteint un point où nous avons réalisé que ce n’était pas seulement le plus gros problème, mais la plus grande opportunité de transformation que nous avions. … Peu importe la qualité de la chaussure, si le pied ne s’adapte pas bien à la chaussure, vous n’obtiendrez pas une performance optimale. »

En 2018, 64% des revenus de la marque Nike provenaient des chaussures – les ventes de chaussures représentaient 22,27 milliards de dollars sur 34,49 milliards de dollars de ventes totales. Cela n’inclut pas les ventes de Converse, qui fonctionne comme une activité distincte au sein de Nike, et donc les baskets Converse ne seront pas compatibles avec Nike Fit.

Les ventes de chaussures ont augmenté de 6 % l’année dernière, hors variations de change, grâce à la vigueur de la course à pied, selon Nike. Mais c’était moins que la croissance de 8% des revenus des chaussures, car Nike n’a pas vendu autant de chaussures Jordan en 2018.

En testant Nike Fit en mode furtif sur trois marchés – Seattle, Pasadena, Californie, et Dallas – Martin a déclaré que l’entreprise avait remarqué que les taux de conversion augmentent pour les personnes qui utilisaient Nike Fit pour trouver la bonne taille de chaussure, ce qui signifie que ces personnes étaient plus susceptibles de quitter le magasin avec un sac à la main. Ils étaient également plus susceptibles de revenir plus tard pour acheter une autre paire de chaussures. 

Basket Nike

Nike a déclaré que les retours étaient en baisse dans ces magasins. Et les associés ont passé moins de temps à faire des allers-retours dans la réserve pour trouver d’autres tailles.

Cela peut également aider Nike à stocker les bons articles. M. Martin a expliqué que Nike, comme de nombreuses marques de chaussures, expédie généralement des chaussures en vrac vers différentes régions en se basant sur une courbe standard qui a longtemps prédit au secteur le nombre de personnes qui portent généralement chaque pointure. Mais il a ajouté que cette courbe n’est pas aussi précise qu’elle pourrait l’être. 

st donc facile pour les entreprises de se retrouver avec un trop grand nombre de baskets de taille 10 sur un marché, alors que c’est en réalité la taille 9 qui devrait être portée par un plus grand nombre de ces personnes, par exemple. Les données recueillies par Nike Fit devraient aider l’entreprise à établir sa propre courbe en quelque sorte.

« Nous n’avons jamais eu de données permettant de comprendre la précision de cette distribution », a déclaré M. Martin.

Au cours de ses six mois d’essai de Nike Fit dans trois magasins, Nike a déclaré que ce service était le meilleur moyen de stimuler les adhésions qu’elle avait trouvé.

À l’intérieur de la Nike’s House of Innovation à New York, un concierge aide les membres de Nike Plus à trouver des articles correspondant à leurs goûts, puis les confectionne pour qu’ils s’adaptent parfaitement aux acheteurs.

Dans la Maison de l’innovation de Nike à New York, un concierge aide les membres de Nike Plus à trouver des articles correspondant à leurs goûts, puis les adapte parfaitement à leurs besoins.

« Plus que jamais, les consommateurs veulent avoir des relations avec une marque. Ils ne considèrent pas leur expérience avec les marques comme transactionnelle », a déclaré Heidi O’Neill, présidente de Nike Direct. « Vous voyez un environnement de vente au détail plus premium, plus personnel. Les [détaillants] qui gagnent sont au service de la personne.  »

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Nike Fit n’est que la dernière étape de la concrétisation d’une vision plus large, selon Martin. Il imagine un jour où les tailles de chaussures n’existeront plus. Un client va acheter une paire de chaussures, une boîte arrive avec ces chaussures à l’intérieur, et au lieu d’un numéro à l’extérieur, il y a votre nom – « Sarah » ou « Michael ».

Mais cela nécessitera également qu’une plus grande partie de l’industrie se rallie à l’idée que le dispositif Brannock est sérieusement dépassé, et que les consommateurs méritent un meilleur ajustement.

« Nous pensons que c’est un problème que les gens essaient de résoudre depuis longtemps », a déclaré O’Neill. « Mais nous nous sentons super confiants dans notre solution. … Nous savons que nous allons avoir un nouveau niveau de confiance de la part des consommateurs. »

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