Le secret des marques derrière les baskets coloré

Avez-vous remarqué que ses dernières années les baskets ont beaucoup évolué ? Notamment les créateurs des baskets célèbres tels que Adidas, Reebok et new balance ont opté pour un changement presque totales de couleurs, ils ont adoptés les couleurs plutôt vives tel que le violet raisin, le vert citron, le rose néon, l’oranger et beaucoup d’autres couleurs que personne n’osait porter ! 

La fabrication de baskets a témoigné pendant les années précédentes une grosse compétition, de nombreuses marques, nouvelles et anciennes, ont élaboré de nombreuses théories pour attirer des clients dont la théorie de couleurs et émotions.

Celle-ci a été largement utilisé, on la trouve toujours dans notre vie quotidiennes, les couleurs des bonbons et pilules sont généralement conçu spécialement pour harmoniser l’effet qu’elle va ajouter, le goût de fraise est présenté par la couleur rouge , les pilules calmantes prennent la couleur bleue pour présenter la sérénité et de nombreux d’autres exemples présentent cette théorie.

Le saviez-vous ? les grandes marques de baskets disposent déjà de boites pour études et expériences concernant cette théorie de couleur, il essayent toujours de faire des combinaisons captivantes et attrayante pour pouvoir vous susciter à examiner leurs baskets et penser sérieusement à les acheter. Il est presque évident que 90%  du choix des baskets se pose sur leur couleur qui a une grande influence sur notre subconscient pouvant à la fois soit la calmer où exciter.la couleur des baskets a prouvé un effet très fort sur les gens ! En effet , les baskets qui peuvent nous influencer le plus sont celles qui peuvent affecter notre subconscience et faire naître un désir ardent à leurs acheter , tel que le Nike Air Force 1 , élu comme best-seller pour 2020.

Nike neon sneakers

La psychologie de couleurs et son application

Les différentes combinaisons de couleurs de baskets attirent différentes catégorie d’acheteurs, la couleur blanche rappelle les raquettes de sport , celle rouge évoque les mémories et la nostalgie et enfin, l’or et le violet ça rappelle les  matchs.Mais ainsi, votre marque de baskets est toujours associé avec une couleur , le noir pour nike par exemple. En effet les grandes marques de baskets essayent de balancer la fabrication de combinaisons osées et d’autres qui marquent les clients à laquelle ils s’identifient toujours.

Nike a pu bien promouvoir sa nouvelle création de baskets, avec sa couleur néon citron vert Volt, présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de 2012. Certains le trouvent osé, d’autres le trouvent très chic et présentable, C’était un choix intellectuel et scientifique à la fois. La première couleur que vous détectez dans vos récepteurs optiques est cette lime super-brillante. Il s’agit probablement d’une inspiration des animaux prédateurs qui signale un danger. Une réaction physique se produit lorsque vous la voyez. Nike a signalé cela et l’a répété pour toujours dans ses baskets.

La répition de couleur est le secret ! Nike a adopté  cette méthode et a essayé de présenter ses baskets volt dans de nombreuses occasions tels que les jeux olympiades internationales pour que la conscience des téléspectateurs l’associe avec sport , et rapidité ce modèle est devenu plutôt émotionnel ! 

Dû à la situation sanitaire et le confinement long qu’on a subi,  l’autorité des réseaux sociaux a sûrement augmenté , la coloration des pixels ainsi est devenue encore plus attrayante. L’équipe de Nike essaye de développer des couleurs de baskets qui semblent éclairées de l’intérieur. Les pixels placés les uns à côté des autres créent des couleurs inédites. Ils vont opter pour des tricots complexes de fils, avec de nouvelles combinaisons et technologies qui n’ont jamais été vus auparavant. 

En effet. « Nous constatons une réponse particulièrement positive aux pastels calibrés et aux jaunes forts », a déclaré Heiko Desens, le directeur créatif mondial de Puma. « Des choses qui parlent d’énergie et de positivité. »

Cette nouvelle énergie est partout. Par exemple, la chaussure Yeezy Boost 700 Sun, présentée en janvier, est une combinaison de jaune et d’orange qui dispose d’un modèle différent du beige associé aux Yeezy d’antan. Les fans inconditionnels de Rick Owens possèdent peut-être de nombreuses paires noires de ses Dunks, mais les Géo Baskets  récemment lancés en bubble gum présentent une révolution de couleurs.

Les marques de baskets veillent aussi à utiliser des couleurs qui ont été associées avec des légendes ou icônes célèbres , ceci attirent beaucoup d’acheteurs de baskets et spécialement les adolescents qui s’identifient dans de tels personnages.

Une année plus tôt , Reebok a lancé une collaboration avec « Ghostbusters », et l’équipe a cherché à trouver les couleurs exactes utilisées à l’écran pour être hyper-authentiques. Ils vont organiser un lancement à venir lié à une série télévisée de super-héros des années 90. leur équipe a regardé 1 000 épisodes, prenant des notes copieuses hyper précises Ils ont examiné les matériaux utilisés par la teinturerie qui choisissait sur les costumes à l’époque de la production. »

Les couleurs des baskets peuvent être plus remarqués s’ils  envahissent les télé et jeux vidéo. Certaines références sont rétro – comme la série Puma RSX Toys, conçue comme des « objets de collection » à production limitée et décorée de graphiques primaires qui rappellent le Rubik’s Cube. D’autres sont contemporaines, comme la nouvelle ligne d’Instapump Furys, dont le bouton « on » de style console est représenté sur l’Instapump lui-même.

L’un des modèles   de la collection Reebok Glitch de Furys est exécuté en blanc et vert, avec un bouton de pompe comportant un anneau rouge qui servira comme une vision familière pour les joueurs invétérés lorsque leurs consoles fonctionnent mal. Le but est de mettre en évidence l’idée des pannes d’ordinateurs auxquelles nous sommes confrontés au travail, sur les médias sociaux et avec les applications qui plantent. Le designer de Reebok, qui a également incorporé une sangle métallique sur cette chaussure particulière comme un clin d’œil à l’envers des disques de jeu le rendant ainsi unique.

A l’égard des évidences scientifiques, nous avons tous des relations personnelles diverses avec les couleurs. Pour certains, couleurs et modifications de baskets soigneusement choisis et configurés peuvent simplement être intéressants, désordonnés ou simplement jolis. Mais pour d’autres, ils vont le contempler autrement , il y aura quelques touches de poétique, voire de profond. C’est là que la théorie des couleurs devient profonde.

  • lire aussi:

Comment choisir ses paires de chaussures sport

1 reply on “Le secret des marques derrière les baskets coloré”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.